Typologie
Stand & design d’espace
Nos expertises
branding
reportage photo
expérience live
direction artistique
design d’espace
stage design
production
Mieux vivre le monde professionnel
Le Forum de la Sécurité et de la Santé au Travail s’organise autour de plusieurs aspects qui véhiculent des messages forts. Des stands des partenaires à la campagne de communication phare, tout doit être pensé afin de favoriser la rencontre et la discussion, de diffuser de l’information, de proposer un parcours fluide et de garantir une visibilité optimale pour les participants. C’est donc en associant les attentes en matière d’implantation et les contraintes du lieu que nous avons imaginé l’organisation évènementielle, la structuration de l’espace et les éléments clés de communication de cette 11èmeédition.
Le client à étonner
Organisé conjointement par l’Association Assurance Accident (AAA), l’Union des Entreprises Luxembourgeoise (UEL) et l’Institut national pour le développement durable et la RSE (INDR), le Forum de la Santé et de la Sécurité au Travail est une journée d’information et d’échanges.
Le challenge à relever
Organisé tous les deux ans et visité par plus de 1000 personnes, parmi lesquelles des travailleurs, des travailleurs désignés, des responsables des ressources humaines, des dirigeants d’entreprise, des responsables des achats en entreprise…, le forum permet à une centaine d’exposants de présenter leurs activités et de sensibiliser le monde professionnel sur la santé, la sécurité et le bien-être au travail, sur des stands ou au travers de workshops dédiés.
Sollicités par les organisateurs, nous prenons en charge depuis 10 ans et assurons la production et la gestion logistique de l’évènement, de l’accueil des visiteurs et du contact avec les exposants à la déclinaison graphique de l’identité visuelle pour l’ensemble de la signalétique et du branding.
L’AAA, l’UEL et l’INDR ont souhaité mobiliser toute notre expertise afin de bénéficier de conseils en matière d’implantation et de technique dans un espace de plus de 4 000m2 devant recevoir un public nombreux.
Ce que nous avons imaginé
Pour cette 11ème édition, les participants, les exposants et les intervenants ont pu découvrir un forum repensé pour mettre davantage en valeur et offrir de la visibilité aux organisateurs et aux partenaires ainsi qu’à la campagne de communication VISION ZÉRO visant à promouvoir l’objectif de zéro accident mortel au travail et venant chapeauter la communication globale de l’évènement à travers la création d’un stand dédié situé à l’entrée du forum, rendant le message incontournable pour les visiteurs.
C’est l’occasion, pour ces derniers, de découvrir les visages des ambassadeurs de la campagne : Cindy, Josy et Pedro, ainsi que l’exposition des histoires des témoins dans une mise en scène muséographique.
Le plan d’implantation et d’organisation imaginé pour le lieu favorise la circulation et met l’accent sur l’espace conférence, zone de rencontre et de partage principale autour de laquelle gravitent les stands. Face à cette place centrale, le « partner village » est mis en évidence. Enfin, quatre totems de 4m de haut structure le lieu et améliore le branding spécialement conçu pour l’évènement en le rendant visible depuis tous les espaces pour un impact renforcé.