Client
Heintz van Landewyck
Typologie
Lancement
Nos expertises

design graphique
branding
reportage photo
performance artistique
direction artistique
technique évènementielle
stage design
mise en scène
production

Le client à étonner

Unique groupe luxembourgeois indépendant spécialisé dans la manufacture, la vente et la distribution de tabacs depuis plus de 170 ans, Heintz van Landewyck produit et commercialise déjà les marques Elyxir, Ducal, Maryland, First, Che et Austin.

FEUTRÉ ET SECRET, C’EST UN FUMOIR ANGLAIS

Le thème du fumoir aux inspirations anglaises est assez fascinant car il associe convivialité, confidentialité et festivité. Il permet à n’importe qui, même si l’on n’est pas connaisseur, de se sentir happy few dès qu’on entre dans ses murs.

Le challenge à relever

À l’occasion du lancement d’une nouvelle gamme de cigarettes et cigarillos appelée Bentley, la marque souhaitait réaffirmer son univers, son identité, son image et ses valeurs.

C’est pourquoi elle a fait appel à tout notre savoir-faire pour imaginer la mise en scène et les animations qui affirmeraient les codes de la marque tout en apportant le petit twist moderne que le lancement d’un nouveau produit nécessite.

Ce que nous avons imaginé

C’est dans l’atmosphère disruptive d’un fumoir anglais réinventé par des éléments contemporains, que les 200 invités parmi les plus fidèles clients et partenaires B2B d’Heintz van Landewyck ont découvert l’univers visuel de notre concept intitulé « Gentlemen Cigar Club », conçu exclusivement pour mettre en valeur de manière jeune et dynamique la marque Bentley selon sa charte graphique.

Pour toucher un public plus large, jeune et actuel, sans se départir de son originalité, il fallait imaginer, pour la marque, un évènement réinvestissant les codes traditionnels dans une ambiance résolument tournée vers le sens de la fête, de la légèreté et du divertissement.