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Lorsque le prestige rencontre l’ultra-confidentiel
Pour la présentation de la nouvelle Porsche Panamera, son unique importateur dans le pays a souhaité marquer le coup en organisant un évènement aussi prestigieux que confidentiel dans un lieu où, à l’image de l’identité et des valeurs passionnées de Losch Import, l’inattendu rencontre l’exceptionnel : le Freeport Luxembourg. C’est donc dans ce cadre exclusif que nous avons imaginé la scénographie et le reveal d’une voiture qui n’a rien à envier à une œuvre d’art.
Le client à étonner
Le challenge à relever
À l’occasion de la présentation de la nouvelle Porsche Panamera aux clients de la marque et acheteurs potentiels, Losch Import a fait appel à tout notre savoir-faire pour imaginer un évènement exclusif et haut de gamme, à l’image du prestige de cette voiture star.
Afin de proposer une expérience globale, nous avons également pris en charge la médiatisation en capitalisant sur l’évènement pour créer de l’attention grâce à la mise en place d’un dispositif d’outils de communication à 360° jouant sur l’analogie en l’évocation de la technologie la plus pointue, la haute sécurité du Freeport et le caractère exceptionnel de la voiture présentée.
Ce que nous avons imaginé
C’est dans le choix du lieu que les 400 invités font tout d’abord l’expérience de l’audace, de l’inattendu et du prestige portés par l’évènement puisqu’ils pénètrent, en montrant leur carton d’invitation personnalisé, dans le cadre futuriste du Freeport Luxembourg, un espace de stockage dans la zone franche la plus protégée au monde où transitent objets précieux et œuvres d’art de grande valeur.
Au cœur de cet écrin confidentiel, associé au luxe et au beau, en parfaite adéquation avec les codes de la marque, la mise en scène sobre et moderne de la nouvelle Porsche Panamera s’appuie sur une installation composée d’un ensemble de néons verticaux placés en arc de cercle autour de la voiture pour révéler tout le caractère racé de ses lignes dans l’obscurité.
Pour les invités, l’expérience est rendue totale avant, pendant et après la soirée, comme un témoignage de l’intemporalité et de l’universalité de la marque, grâce au déploiement global d’un concept de communication multicanal intégrant une plateforme web évènementielle, des actions emailing, un making-of vidéo de l’évènement, un reportage photo et la distribution de nombreux goodies.