Client
Losch Import
Typologie
Lancement
Nos expertises
design graphique
branding
site web dédié
reportage photo
reportage vidéo
stage design
mise en scène
production
performances artistiques
expérience live

Lorsque le prestige rencontre l’ultra-confidentiel

Pour la présentation de la nouvelle Porsche Panamera, son unique importateur dans le pays a souhaité marquer le coup en organisant un évènement aussi prestigieux que confidentiel dans un lieu où, à l’image de l’identité et des valeurs passionnées de Losch Import, l’inattendu rencontre l’exceptionnel : le Freeport Luxembourg. C’est donc dans ce cadre exclusif que nous avons imaginé la scénographie et le reveal d’une voiture qui n’a rien à envier à une œuvre d’art.
Shine a light agence évènementielle luxembourg - créateur d'expériences immersives - Sneakpreview Porsche Panamera

Le client à étonner

Fondé en 1948, propriétaire aujourd’hui de 23 concessions dans le pays et importateur unique des marques Volkswagen, Audi, Porsche, ŠKODA, SEAT, Bentley, Lamborghini, Cupra, Volkswagen Utilitaires, MAN et NEOPLAN, Losch Import est leader sur le marché automobile luxembourgeois.
La source de son succès, le groupe la puise dans sa capacité à s’appuyer sur ses racines et ses valeurs traditionnelles et passionnées pour construire sa vision du présent et son ambition pour le futur.

Le challenge à relever

À l’occasion de la présentation de la nouvelle Porsche Panamera aux clients de la marque et acheteurs potentiels, Losch Import a fait appel à tout notre savoir-faire pour imaginer un évènement exclusif et haut de gamme, à l’image du prestige de cette voiture star.

Afin de proposer une expérience globale, nous avons également pris en charge la médiatisation en capitalisant sur l’évènement pour créer de l’attention grâce à la mise en place d’un dispositif d’outils de communication à 360° jouant sur l’analogie en l’évocation de la technologie la plus pointue, la haute sécurité du Freeport et le caractère exceptionnel de la voiture présentée. 

Ce que nous avons imaginé

C’est dans le choix du lieu que les 400 invités font tout d’abord l’expérience de l’audace, de l’inattendu et du prestige portés par l’évènement puisqu’ils pénètrent, en montrant leur carton d’invitation personnalisé, dans le cadre futuriste du Freeport Luxembourg, un espace de stockage dans la zone franche la plus protégée au monde où transitent objets précieux et œuvres d’art de grande valeur.

Au cœur de cet écrin confidentiel, associé au luxe et au beau, en parfaite adéquation avec les codes de la marque, la mise en scène sobre et moderne de la nouvelle Porsche Panamera s’appuie sur une installation composée d’un ensemble de néons verticaux placés en arc de cercle autour de la voiture pour révéler tout le caractère racé de ses lignes dans l’obscurité.

Pour les invités, l’expérience est rendue totale avant, pendant et après la soirée, comme un témoignage de l’intemporalité et de l’universalité de la marque, grâce au déploiement global d’un concept de communication multicanal intégrant une plateforme web évènementielle, des actions emailing, un making-of vidéo de l’évènement, un reportage photo et la distribution de nombreux goodies.

L’aménagement intérieur du lieu de réception du Freeport a fait l’objet d’une réflexion particulière pour développer les codes visuels du brand book créé par Porsche et apporter caractère et personnalité à l’évènement. 

Parce qu’une image vaut mille mots…