Typologie
Nos expertises
branding
reportage photo
influence & RP
direction artistique
technique évènementielle
stage design
production
Le client à étonner
Créée en 1965, l’usine de Luxembourg, Textilcord Steinfort SA, appartenant au groupe autrichien Glanzstoff déploie un savoir-faire particulier dans la fabrication de renforts textiles haut de gamme pour l’industrie du caoutchouc, dans la conversion de fibres synthétiques, dans le traitement de fibres multimatériaux et dans le collage d’interfaces, porté par des équipements de pointe.
UN SAVOIR-FAIRE AU FIL DU TEMPS
C’est lorsqu’il faut communiquer auprès d’un public plus large et non spécialisé sur un sujet industriel de pointe que les éléments visuels tels que la mise en scène, la création de supports pédagogiques ou encore la production de photos et de vidéos prennent tout leur sens.
Le challenge à relever
Pour son 50ème anniversaire au Luxembourg, Glanzstoff-Textilcord a choisi de mettre en avant l’usine de Steinfort, en rassemblant des personnalités du monde politique, des industriels, des acteurs locaux et des membres de la presse afin de diffuser plus largement le discours portant sur ses activités et son histoire.
Ce que nous avons imaginé
Une centaine d’invités de marque, triés sur le volet, parmi lesquels des partenaires, des fournisseurs, le Ministre de l’économie, des décideurs politiques et le couple Grand-Ducal du Luxembourg répondent présent et assistent à la cérémonie-anniversaire qui se déroule au cœur de l’usine, renforçant ainsi la proximité et l’impact émotionnel de l’évènement.
L’espace est aménagé en mettant en scène les produits textiles afin d’apporter une touche unique et personnalisée à la scénographie, de respecter l’identité propre de l’entreprise et de mettre au centre de son discours son savoir-faire industriel inédit, tout en limitant le budget dédié à la décoration. Au centre, un écran géant projette un film spécialement réalisé pour l’occasion qui valorise le caractère visuel de cette célébration.
Tout au long de la visite guidée, les différents points d’intérêt sont mis en valeur par des éléments de branding conçus comme des supports à la découverte.