Typologie
Nos expertises
reportage photo
stage design
expérience live
performances artistiques
mise en scène
production
rendus 3D
La bienfaisance à la lumière des années folles
Élégance et action sociale ne sont pas incompatibles. C’est même plutôt le contraire qui se produit lorsqu’elles se rencontrent et s’animent de la même énergie, de la même magie lors d’un évènement exclusif tel que le Bal de la Croix-Rouge. Dans ces perspectives, nous avons accompagné le Comité d’organisation afin de faire de cette soirée inoubliable un moment d’exception, à la hauteur de la volonté de la Croix-Rouge de rendre notre monde meilleur.
Le client à étonner
Depuis 1996, tous les deux ans, le Bal de la Croix-Rouge luxembourgeoise réunit invités de marque et donateurs pour une soirée de gala exceptionnelle au cours de laquelle tous sont remerciés pour leur implication et des fonds sont recueillis afin de permettre la poursuite des actions de l’association. Au fil des années, le Bal a connu un succès de plus en plus grandissant.
Le challenge à relever
La Croix-Rouge a sollicité notre expertise afin de fournir un soutien logistique et opérationnel au Comité d’organisation du Bal. Nous avons donc investi tout notre savoir-faire dans la mise en scène et l’organisation technique de la soirée, prévue au Tramsschaap.
« Au départ, notre ambition pour cette soirée de bienfaisance était assez modeste. Nous voulions essentiellement donner une plus grande visibilité à l’action de la Croix-Rouge. Au fil des années et grâce à la mobilisation de tous, nous sommes parvenus à faire du bal de la Croix-Rouge une importante soirée de collecte de fonds, une belle récompense pour tous les donateurs et bénévoles. »
Florence Reckinger-Taddeï
Ce que nous avons imaginé
Au cœur d’un espace ceint de rideaux noirs s’ouvrant à l’italienne sur plusieurs alcôves où sont projetés des films muets en noir et blanc sur des voilages sombres, les 430 invités prennent place autour des tables rondes ornées de panaches de plumes d’autruche et d’ananas dorés.
Au-dessus d’eux, au centre de la pièce, un lustre en cristal majestueux fait face à une scène habillée d’un élégant visuel graphique, inspiré de l’âge d’or du style art déco et d’un fond étoilé. Tout autour, de grands kakémonos aux motifs tirés de la plus pure esthétique des Années 1920, entourés de tentures scintillantes, structure l’ensemble, parachevant l’impression totale que l’on se trouve dans un écrin, pour une expérience hors du temps et de l’espace.
Durant le dîner, la vente aux enchères encadrée par Artcurial et animée par Stéphane Bern permet de récolter de nombreuses promesses de dons, complétées par les enchères silencieuses rendues possibles grâce aux iPads présents sur chaque table et affichées en instantanée sur les écrans.