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Nature et modernité pour un siècle d’existence

En tant qu’acteur majeur de la promotion immobilière, SNHBM redessine le paysage urbain de manière innovante, dynamisant ainsi la ville et les communautés de demain. Comment, dès lors, fêter 100 ans de passion et d’innovation, entre rétrospective et projection, pour célébrer dans la surprise et l’émotion l’histoire d’un succès exceptionnel ?
Shine a light agence évènementielle luxembourg - créateur d'expériences immersives - 100ème anniversaire SNHBM

Le client à étonner

La Société Nationale des Habitations à Bon Marché (SNHBM) excelle dans le domaine de la promotion immobilière depuis sa fondation en 1919.

Au fil des années, elle s’est spécialisée dans la création de maisons unifamiliales et d’immeubles à appartements à travers toutes les étapes du développement de projets immobiliers complexes à forte dimension sociale.

Le challenge à relever

Célébrer les 100 ans de la SNHBM devait avant tout être un évènement festif et convivial, permettant de communiquer autour de la stratégie de la société, de son histoire, de ses défis, de ses réussites et de ses ambitions, entre passé, présent et futur. Les 500 invités de la réception devaient être immergés dans la conception de la promotion immobilière soutenue par la SNHBM grâce à des designs adaptés aux enjeux professionnels de la société.

Il s’agissait, à travers la mise en scène et les animations de l’évènement, de faire découvrir aux invités l’habitat selon le positionnement de la SNHBM : des logements abordables, de qualité et écologiques

Ce que nous avons imaginé

Pour célébrer les 100 ans de la SNHBM et mettre en lumière ses actions, l’évènement s’organise autour des thèmes de l’habitat et de la nature, afin de réunir les deux enjeux principaux de la marque. Le nom « SNHBM » a été utilisé comme point de départ de l’inspiration et nous avons joué avec le sens et la signification du nom de la société dans une mise en scène minimaliste, épurée et design.

Élément fédérateur de toute communauté, une grande place de village est reconstituée autour d’une scène centrale, comme un théâtre pour la présentation des activités de la SNHBM. La forme des constructions en bois reprend la géométrie de la nouvelle identité visuelle de la société et de son logo, faisant écho à ses valeurs en matière de promotion et de construction.

Les convives se plongent directement dans une première expérience immersive mettant l’accent sur des jeux de lumières conçus spécialement pour l’occasion avec deux grands arbres illuminés et des stèles carrées sont éclairées de façon muséographique afin de susciter une émotion unique dès le début. Au sol, une fumée dense renforce le côté expérientiel et immersif de la scénographie.

Puis, au cœur de l’évènement, les invités découvrent des structures de maisons en bois design décorées de plantes et d’ampoules à filament en suspension, mélangeant le végétal et la modernité dans un assemblage unique et dans lesquelles, en guise d’espace de restauration, ils peuvent faire l’expérience d’une cuisine saine et de saison, et assister à un cooking show réalisé par des chefs. Une scène ronde, centrale, permet aux intervenants d’être visibles de tout l’auditoire. Sur le côté, un voilage noir sert d’écran à la projection d’un motion design immersif de paysage urbain, diffusé tout au long de l’évènement. Enfin, pour accentuer la présence visuelle de la marque, le chiffre 100 se répercute dans tout l’espace et trouve son apogée suspendu en fond de scène.

L’anniversaire de la SNHBM est l’occasion de réunir les différents acteurs qui ont contribué au succès de la SNHBM autour d’un évènement fédérateur afin de renforcer les liens du présent et de construire les projets d’avenir. 

Parce qu’une image vaut mille mots…