Typologie
Nos expertises
design graphique
branding
reportage photo
performances artistiques
direction artistique
stage design
production
Le client à étonner
Depuis son ouverture en 1992, Il Riccio est la seule véritable « trattoria » typiquement italienne dans le centre-ville de Luxembourg. Sa cuisine gastronomique, aux saveurs et aux senteurs délicieusement méditerranéennes, est devenue une référence pour les gourmets en quête d’un véritable savoir-faire traditionnel italien.
CE QUE L’ITALIE A DE MEILLEUR
Le plus important était de parvenir à retranscrire, à donner vie, à exprimer de manière explicite, dans la mise en scène comme dans les animations proposées, les valeurs de sincérité, de convivialité et d’authenticité chères au restaurant.
Le challenge à relever
À l’occasion de son 25ème anniversaire, afin de valoriser la marque, Il Riccio a souhaité inviter ses amis, sa famille, ses fidèles clients, les commerçants riverains et ses partenaires à plonger dans ses racines italiennes, aux sources de son savoir-faire, en proposant une atmosphère et une ambiance conçues spécialement pour sublimer les produits de la haute cuisine italienne de façon simple et authentique.
Ce que nous avons imaginé
En référence au linge qui sèche aux fenêtres dans les ruelles italiennes, 250 personnes sont accueillies par un dispositif de branding évènementiel original, placé entre les arcades sculptées du Cercle Cité, bâtiment centenaire à l’architecture classique.
À l’intérieur, une multitude de photophores dépareillés illuminent et mettent en valeur l’escalier monumental, installés de part et d’autre des marches, comme pour montrer la voie aux invités.
Dans la salle principale, entièrement repensée en l’honneur de l’Italie dans toute sa diversité, de grandes tables d’hôtes en bois brut, des oliviers, des aromates, des condiments et des produits et légumes iconiques de la cuisine italienne mis sous dôme de verre dans une organisation qui n’est pas sans rappeler les peintures d’Arcimboldo, font éclater de vie et de couleurs l’espace aux grandes baies vitrées inondées de lumière. À la façon d’une place à village ciel ouvert, des étals de marché rehaussés de toiles bayadères et ornés de guirlandes guinguettes proposent un parcours sensoriel autour des goûts et des arômes du sud.