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Une entrée fracassante dans le digital
Souhaitant proposer un évènement qui à la fois présente sa nouvelle plateforme de gestion des données et contribue à conforter sa légitimité en tant qu’acteur majeur du secteur, KNEIP nous a sollicité pour imaginer une expérience immersive novatrice, impactante et moderne, en accord avec son univers graphique et dépoussiérant les codes du lancement de produit.
Le client à étonner
Leader des solutions et des services de gestion de données pour l’industrie des fonds d’investissement, l’assurance et le secteur bancaire, KNEIP aide ses clients à tirer le meilleur parti de leurs données et à garantir la conformité dans un environnement réglementaire en constante évolution en proposant une plateforme unique permettant d’accélérer les délais de commercialisation, d’atténuer les risques et de réduire les coûts et les efforts de toute l’entreprise.
Le challenge à relever
Pour la marque, cet évènement devait à la fois de capter l’attention d’un public de près de 200 clients, prospects, partenaires, fournisseurs et leaders d’opinion et marquer d’une pierre blanche la présentation de ce produit inédit inaugurant une nouvelle ère stratégique dans l’histoire de l’entreprise.
KNEIP souhaitait également dépoussiérer les codes du lancement de produit en réduisant au maximum les temps de prises de parole pour garantir la dynamisation de l’expérience, aller à l’essentiel et communiquer avec impact afin de favoriser l’appropriation des messages et le déploiement de la plateforme de marque.
La transformation digitale nécessite de repenser les modes de travail que nous connaissons et d’imaginer des solutions innovantes répondant au mieux aux enjeux stratégiques actuels des entreprises. Parce qu’elles sont nouvelles et novatrices, ces approches nécessitent un discours qui attire l’attention, explique et ouvre des perspectives d’avenir pour les entreprises.
Ce que nous avons imaginé
Dans un dispositif scénographique inédit au cœur duquel un stage design géométrique, impactant, minimaliste et original invite à une expérience immersive novatrice, l’auditoire assiste au déroulement de la plénière.
Deux écrans LED positionnés à 90° diffusent un contenu en motion design 3D conçu spécialement pour l’occasion et créent un effet d’anamorphose qui accentue le réalisme et contribue à offrir au public une mise en scène mobilisatrice et interactive.
Enfin la création d’un sound design exclusif pour l’occasion parachève la plongée des invités au cœur d’un univers futuriste, digital et mystérieux, en pleine synchronisation avec les contenus diffusés et en adéquation avec l’esprit de conquête de la nouvelle offre de services de KNEIP, symbole du déploiement de toute son expertise.
KNEIP a fait appel à toute notre expertise en matière de lancement de produit et d’expérience corporate pour imaginer une activation évènementielle disruptive et digitale à l’occasion de la sortie de sa nouvelle plateforme.
Évènement client avec visite d’exposition et jeu en réalité virtuelle
En marge de ce projet et à l’occasion du 25ème anniversaire de KNEIP, nous avons également organisé un évènement clients autour d’une visite guidée de l’exposition « De mains de maîtres », privatisée pour l’occasion.
Afin de répondre à la volonté de KNEIP de promouvoir de manière fun et ludique son arrivée dans l’ère digitale avec le lancement de sa nouvelle plateforme, nous avons imaginé, conçu et développé, en parallèle de l’exposition et des discours officiels, un jeu en réalité virtuelle reprenant l’univers digital de l’entreprise.