Client
Fonds National de la Recherche
Typologie
Evénement grand public
Nos expertises
design graphique
branding
reportage photo
technique évènementielle
mise en scène
production

La recherche à portée de tous

Véritable rencontre entre les chercheurs et le grand public, les Researchers’ Days n’ont pas seulement pour vocation de faire de la vulgarisation scientifique mais également de proposer un espace de discussion entre des domaines qui semblent trop souvent abstraits et un public curieux et avide de connaissances, de discussions et de découvertes. C’est au sein de cet univers de partage et d’interaction que les trois jours que dure l’évènement doivent se déployer et activer les leviers de communication attendus.
Shine a light agence évènementielle luxembourg - créateur d'expériences immersives - FNR Researchers’ Days

Le client à étonner

Évènement incontournable pour tous les chercheurs du pays, les Researchers’ Days, organisés par le Fonds National de la Recherche (FNR), référence en termes de soutien des activités de la recherche au Luxembourg, permettent aux scientifiques de présenter le fruit de leur travail à un plus ample public, pouvant interagir avec eux afin de mieux comprendre et d’avoir une vision différente du monde scientifique.

Le challenge à relever

Pour l’édition 2014 les Researchers’ Days ont fait appel à tout notre savoir-faire créatif et organisationnel afin de penser cette rencontre entre la science et le grand public sur trois jours, de manière divertissante et originale.

Cet évènement permet également de présenter la science sous un aspect plus ludique, à la portée de tous et surtout des plus jeunes, ce qui peut éveiller les vocations et nourrir leur envie de s’orienter vers ce domaine et de devenir les scientifiques de demain.

Ce que nous avons imaginé

Au travers d’une approche ludique, interactive et participative, les Researchers’ Days souhaitent éveiller la curiosité et l’intérêt des petits comme des grands pour les sciences et les technologies. La mission de ces trois jours est de permettre tout autant d’apprendre que de se divertir au contact d’une science qui se veut ouverte à tous.

Dès l’entrée, les structures gonflables blanches habillées de faux gazon et de guirlandes guinguettes offrent non seulement une solution visant à agrandir l’espace de l’Exit 07 mais apportent également de la convivialité à l’évènement.

La mise en scène capitalisant sur l’identité visuelle et des éléments de branding pertinents et cohérents qui valorisent les exposants et les ateliers s’associent à une implantation logistique efficace pour la circulation des publics, augmentant les temps de visite.

De l’organisation des expositions dans l’espace, jusqu’à l’interaction au sein des ateliers et aux échanges entre les professionnels et le grand public, tout a été pensé afin d’offrir une expérience de partage, et de convivialité pour tous les participants des Researchers’ Days, en faisant un évènement incontournable dans le monde de la science.

Parce qu’une image vaut mille mots…