Client
Luxembourg For Tourism
Typologie
Digital
Nos expertises
branding
motion design
scénographie
direction artistique
stage design
3D render
production
coordination

Explorer les mille facettes du Luxembourg

Luxembourg for Tourism a fait appel à notre savoir-faire pour imaginer un concept novateur, différenciant et impactant, destiné aux professionnels du tourisme, afin de faire connaître et de promouvoir la richesse et la diversité du Luxembourg en matière de découvertes, de visites et d’expériences.
Shine a light agence évènementielle luxembourg webinaire digital Luci TV - réalisations évènementielles

Le client à étonner

Luxembourg for Tourism est un Groupement d’Intérêt Économique (G.I.E) qui rassemble des acteurs publics et privés du tourisme afin d’élaborer, de coordonner, de mettre en œuvre et de développer l’activité touristique au Luxembourg. À ce titre, il a pour mission de promouvoir l’image du pays en tant que destination et de valoriser son patrimoine par la mise en lumière de ses richesses culturelles, naturelles et historiques.

Par ailleurs, il fait office d’observatoire de la situation touristique du Luxembourg et de plateforme d’échange, de concertation et de collaboration, dispensant informations, expertise et conseils à l’État et aux membres du G.I.E, afin de les accompagner dans la conception et la réalisation de tous leurs projets liés au tourisme.

Le challenge à relever

Porté par la volonté de maintenir un dialogue avec les acteurs du tourisme pour promouvoir le pays en tant que destination touristique de choix, Luxembourg for Tourism a fait appel à notre expertise afin d’imaginer un format disruptif de webinaires dédiés aux professionnels du secteur issus de pays proches comme de marchés plus lointains, de plus en plus séduits par cette région européenne unique.

En s’appuyant à la fois sur les atouts patrimoniaux du pays et sur la grande diversité des activités pour tous les publics et tous les goûts qu’il propose, il s’agissait, avec cette série inédite d’évènements digitaux, de créer de nouveaux liens avec l’industrie du voyage, de développer l’image de marque de Visit Luxembourg et de mettre en valeur la qualité des expériences à vivre dans le pays à travers la production d’un contenu impactant et engageant.

« Ce sont les rencontres avec des lieux et des gens qui incarnent l’esprit Luci. Ce sont sur elles que reposent toutes les promesses de valeur de la destination. »

Visit Luxembourg

Ce que nous avons imaginé

Fort d’un positionnement centré sur la création d’émotions, nous avons imaginé Luci TV, un format innovant de webinaires au concept scénographique immersif et à fort contenu éditorial afin de proposer une expérience web exclusive pour le spectateur, reposant sur la rencontre entre différents intervenants au sein d’un lieu symbolique et emblématique du Luxembourg, utilisé comme décor naturel.

Nous avons, par ailleurs, opté pour une captation cinématographique afin de valoriser le contenu et la scénographie : caméras 4Kfull Frame, tournage via drone, caméra sur grue. Les nombreux angles de vues apportent ainsi vie et dynamisme à la production live.

Réunis autour d’une table monumentale, véritable fil rouge de tous les webinaires, spécialement conçue pour l’occasion et représentant le seul élément de branding sur le plateau, les invités, acteurs du tourisme, experts passionnés ou organisateurs d’activités, échangent et discutent autour de thématiques en lien avec tout ce qu’il est possible de faire, de vivre, de visiter, de découvrir et d’explorer au Luxembourg.

Tournée dans l’Agora de l’Abbaye de Neimënster et présentée par Sebastian Reddeker, CEO de LFT, la première édition dédiée aux professionnels du tourisme allemands, suisses et autrichiens, rassemble 120 spectateurs en ligne pour un épisode de 30 minutes. Dans ce cadre unique, Linda Salentin de la région Mullerthal, Philippe Herkrath de ProVelo.lu et Jessika Maria Rauch de Esch2022 échangent sur la richesse et l’attractivité des expériences luxembourgeoises à vivre en extérieur, telles que la randonnée, le vélo et encore l’exploration culturelle.

Pour faire écho à un secteur qui doit, aujourd’hui plus que jamais, se réinventer, il nous a semblé essentiel de ne pas nous contenter d’un format traditionnel de webinaire mais de réellement investir la thématique en question, le Luxembourg, en le prenant comme sujet mais aussi comme cadre et comme contenu pour donner concrètement à voir ce dont nous allions parler digitalement.

Parce qu’une image vaut mille mots…