Typologie
Nos expertises
branding
production vidéo
storytelling
stage design
technique évènementielle
mise en scène
production
Le gala qui en fait tout un cirque
À la frontière entre le réel et l’imaginaire, sans limites ni contraintes, le cirque permet de construire un espace laissant libre cours à toutes les émotions et les sensations. Cette thématique a donc été un formidable terrain de jeu aux possibilités créatives infinies pour nous.
Le client à étonner
Tradition bien ancrée dans la vie luxembourgeoise, le Bal de la Croix-Rouge rassemble, depuis 1996 et à un rythme biennal, influenceurs, sponsors, personnalités économiques et publiques, acteurs de la presse et invités de marque parmi les principaux donateurs de l’association pour un évènement caritatif thématique exclusif.
Le challenge à relever
Après le succès de l’édition 2016 du Bal sur le thème des années 1920 pour laquelle nous avions apporté tout notre savoir-faire afin d’imaginer la mise en scène et de soutenir l’organisation technique et logistique de l’évènement, la Croix-Rouge a tenu à nous renouveler sa confiance.
Investissant les quelques 2500m2 du chapiteau de l’Adventscircus, cette 16ème édition du Bal de la Croix-Rouge avait pour thématique le cirque, dont il fallait réinventer les codes principaux en leur apportant une touche de glamour et d’élégance, signature, s’il en est une, de cet évènement d’exception.
Tel a été le défi que nous avons dû relever à la demande du Comité organisateur pour imaginer une mise en scène et des performances recréant la part de rêve et d’émerveillement portée par le cirque.
Ce que nous avons imaginé
C’est donc sous la lourde toile de chapiteau de l’Adventcircus que les 430 invités et donateurs sont accueillis dans une ambiance intimiste et feutrée mais lumineuse. À l’intérieur, une moquette rouge et dorée, de lourdes tentures noires et blanches et près d’une centaine de ballons ponctuant la décoration.
Au-dessus des tables dressées de détails dorés délicats et raffinés, des guirlandes guinguettes dessinent le ciel de la tente en diffusant une lumière tamisée, annonciatrice d’un grand soir de gala.
Sur le devant de la scène, une enseigne CIRCUS spécialement conçue pour l’occasion et composée d’ampoules vintage surplombe la salle et habille la vente aux enchères conduite par Artcurial tout au long du dîner de gala, animé comme de coutume par Stéphane Bern.
Enfin, ce ne sont pas moins de 12 kilos de confettis dorés projetés qui ouvrent le bal et annoncent le début de la soirée dansante.