Typologie
Nos expertises
branding
motion design
production vidéo
storytelling
site web dédié
reportage photo
reportage vidéo
direction artistique
technique évènementielle
design sonore
design d’espace
stage design
mise en scène
rendus 3D
production
Les rencontres stratégiques de l’entrepreneuriat
Pour la création de son évènement dédié à l’entrepreneuriat, les Entrepreneurs’ Days, la Chambre de Commerce de Luxembourg a souhaité imaginer un concept exclusif proposant une expérience totale et posant les bases de ce qui s’apprête à devenir une longue série de rencontres stratégiques pour tout l’écosystème de la création d’entreprise au Luxembourg. Tout un challenge pour nous !
Le client à étonner
Fondée en octobre 2016 à l’initiative de la Chambre de Commerce et du Ministère de l’Économie, la House of Entrepreneurship soutient, dynamise et accompagne l’entrepreneuriat au Luxembourg en rassemblant au sein d’un écosystème unique l’ensemble des parties prenantes impliquées dans la création d’entreprise dans le pays.
Le challenge à relever
La Chambre de Commerce de Luxembourg nous a sollicité afin de l’accompagner dans la concrétisation d’un projet d’activation évènementielle fort en termes de notoriété et de positionnement à destination des membres de la Chambre de Commerce, de décideurs économiques et de personnages politiques : la création de la première édition des Entrepreneurs’ Days, s’appuyant sur les valeurs et l’identité visuelle de la House of Entrepreneurship et proposant un format de conférence qui accueille et met à l’honneur un entrepreneur de renommée internationale.
Porté par la création d’une scénographie innovante, digitale et inspirante reprenant la forme de l’hexagone, code graphique de la House of Entrepreneurship, l’évènement reflète les valeurs de l’entrepreneuriat et de la créativité à l’œuvre dans cet écosystème.
Ce que nous avons imaginé
Dès leur arrivée, les invités pénètrent au cœur d’une véritable expérience sensorielle avec projection holographique et signature sonore inédites qui renforcent l’intensité dramatique jusqu’au lancement de la conférence.
Dans la salle plénière, les écrans et le côté immersif du motion design valorisent le contenu et, en parallèle des discours officiels, portent le message du keynote speaker à l’honneur pour cette édition : Olivier Kahn, ancien joueur iconique du football allemand, partage son point de vue personnel sur l’entrepreneuriat et retrace son parcours sur ce chemin.
Dans un jeu de perspectives, quatre écrans monolithiques, créés sur mesure pour l’occasion et utilisés indépendamment ou comme une seule et même surface habillant l’espace, servent de supports pour la projection de vidéos et de motion designs exclusifs. De part et d’autre, trois grandes installations lumineuses de forme hexagonale en néons interagissent et dialoguent avec le contenu pour une expérience immersive totale.