Client
KPMG
Typologie
Evénement entreprises
Nos expertises
branding
reportage photo
reportage vidéo
performances artistiques
stage design
scénographie
design d’espace
mise en scène
rendus 3D
production

Golden hour pour un anniversaire

Organiser un évènement dans les locaux même d’une entreprise est toujours un défi. En effet, tout en faisant face à des contraintes liées à l’espace qui n’a pas été pensé pour et à l’activité qui doit pouvoir continuer sans gêne, il nous faut imaginer un univers qui réinvestisse les codes de l’entreprise tout en leur apportant une dimension supplémentaire.
Shine a light agence évènementielle luxembourg - créateur d'expériences immersives - 30ème anniversaire KPMG

Le client à étonner

Avec son réseau de cabinets indépendants présents dans plus de 150 pays, KPMG, leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable, accompagne les entreprises dans toutes les étapes de leur cycle de vie, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

Le challenge à relever

KPMG a souhaité mobiliser notre savoir-faire pour imaginer une expérience haut de gamme et mémorable, à l’occasion de l’anniversaire de sa présence au Luxembourg. Nous devions trouver le rythme d’une soirée conjuguant rétrospective sur ce qui a été accompli durant 30 ans d’activités luxembourgeoises, accent mis sur son rôle essentiel pour faire face aux enjeux économiques actuels et perspectives d’avenir.

Pour cela, c’était tout un univers, à la fois festif, expérientiel et inspirant qu’il nous fallait créer, illustrant plus d’un quart de siècle d’engagement au service des clients, dépoussiérant les codes de la conférence-bilan simple et valorisant la dimension « service » si chère à l’entreprise.

L’enjeu principal était de parvenir à susciter l’émotion et à créer un effet de surprise total sans pour autant perdre de vue l’identité de KPMG et tout en affirmant la confiance, la légitimité et la réassurance de sa position en tant qu’acteur majeur du paysage économique.

Ce que nous avons imaginé

C’est au cœur d’une scénographie de gala élégante mettant à l’honneur les codes de l’identité visuelle de la marque que sont le bleu nuit rassurant et l’or raffiné que plus de 800 personnes, clients, partenaires, décideurs politiques et leaders d’opinion, ont investi différents espaces du siège de KPMG, réorganisés autour du lobby et réinventés pour proposer un lieu réceptif exclusif et intimiste.

Dès leur arrivée, les invités sont plongés dans une atmosphère totalement immersive : installation artistique aérienne pour symboliser l’élan vers l’avenir et les ambitions de développement de KPMG, tapis pailleté formant une allée dorée entourée de palmiers de même couleur, machines à étincelles scintillantes, service voiturier avec tickets personnalisés…

Se succèdent alors plusieurs temps forts, entre discours officiels, animations et happenings artistiques, investissant les différents lieux de la soirée, détournant leurs usages premiers et plongeant les invités dans une expérience totale.
Point d’orgue de la soirée, à l’issue des prises de parole stratégiques, un piano vertical s’élève à une dizaine de mètres du sol pour une performance musicale en mouvement exceptionnelle.

En seconde partie de soirée, c’est un véritable club avec DJ, bar à cocktails et façade de ballons couleur or se reflétant sur une piste de danse en miroir, qui ouvre ses portes, toujours entre les murs de KPMG, proposant aux invités de se laisser aller à la célébration.

La soirée se déroulant dans les locaux de KPMG, tout est fait pour que les clients et les partenaires découvrent l’entreprise sous un nouveau jour qu’ils n’auraient peut-être même jamais imaginé. Montrer toutes les facettes de KPMG renforce l’attachement à la marque et l’engagement auprès d’elle.

Parce qu’une image vaut mille mots…