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Réinventer le centre commercial

Penser l’inauguration d’un centre commercial est un enjeu de taille. L’adhésion et la fidélisation de ses futurs clients dépendent de l’expérience qui sera proposée lors de ce premier contact. C’est également un moyen de faire parler de soi et de marquer durablement les esprits.
Shine a light agence évènementielle luxembourg - créateur d'expériences immersives - Inauguration Cloche d'Or

Le client à étonner

Fort d’une volonté affirmée de réinventer les sites commerciaux en en faisant des lieux de vie, de partage et de rencontres, fortement inscrits dans le paysage local, Ceetrus est un développeur immobilier mixte qui gère près de 342 centres commerciaux.

Le challenge à relever

Avec l’ouverture du nouveau centre commercial de Cloche d’Or, Ceetrus entend créer le cœur battant de ce nouveau quartier de la ville en misant sur un environnement esthétique, lumineux et aéré proposant un service inédit à la clientèle, quelque 130 enseignes internationales, dont certaines sont uniques au Luxembourg, et de nombreux bars et restaurants.

Ceetrus a donc fait appel à notre savoir-faire pour imaginer une expérience premium et créer un univers qui marque les esprits et inscrive l’inauguration du centre dans le paysage local.

Cet évènement devait incarner une nouvelle vision du centre commercial, plus axé sur des valeurs humaines et de proximité, et sensible aux attentes actuelles et aux exigences des nouvelles tendances de consommation. Nous devions faire sentir et ressentir tout cela du premier coup. 

Ce que nous avons imaginé

Afin de rendre perceptible les offres de service premium proposées par Cloche d’Or, 15 grooms en tenues personnalisées incarnent le concept « Be my Guest » créé spécialement pour l’occasion et accueillent puis accompagnent les quelque 2500 invités parmi lesquels des partenaires, des décideurs politiques, des leaders d’opinion, des exploitants de la galerie, de futurs clients et des acteurs de la presse, dans une expérience de shopping inédite.

Au cœur de la galerie, les animations occupent judicieusement l’espace, créant différents points de rencontre.
Des éléments de branding gravitent autour de la matérialisation physique d’un carré qui peu à peu prend du volume jusqu’à devenir un cube LED à 5 faces, en écho au logo géométrique et à l’identité graphique de Cloche d’Or.
Moderne par sa dominance de blanc et or, adapté aux contraintes logistiques inhérentes au lieu, le cube crée l’évènement lors d’un acte inaugural à l’effet reveal « waouh » redoublé : sur ses faces, un contenu interactif en motion design est projeté en parfaite synchronisation avec une chorégraphie imaginée pour l’occasion.
Puis les grooms, symboles des valeurs de partage et de service de Cloche d’Or, montent sur scène, accompagnés d’une explosion de confettis.

Il s’agissait de mettre en valeur la capacité de Cloche d’Or à s’intégrer et à participer à la dynamique du nouveau quartier en présentant ses espaces et ses capacités de service et en générant à la fois du bouche-à-oreille positif et du contenu social media créé par les invités eux-mêmes. 

Parce qu’une image vaut mille mots…